Le Quinoa Amendy

par Mohammed Bendaanane

A propos

Le Quinoa Amendy

par Mohammed Bendaanane à Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Conciliez le sain et le savoureux avec le quinoa Amendy !

Protéines, minéraux, vitamines, antioxydants, le quinoa Amendy, en plus d’être naturellement sans gluten, regorge de qualités nutritionnelles qui rendent vos repas un vrai délice sain et nutritif.  Grâce à son goût doux, il resplendit vos plats et diversifie votre menu tout en vous procurant une belle expérience culinaire et une agréable sensation de rassasiement.

Bien plus que de simples graines…

Le quinoa Amendy est votre sacré super-aliment. Ce grain léger et facile à digérer est surtout une bonne source de fibres qui sont d’ailleurs reliées à un risque moindre de maladies cardiovasculaires, de diabètes, d’obésité et de certains cancers.

Produit Graines de Quinoa (250g)

En plus des graines au goût doux et agréable, le quinoa Amendy est disponible en produits derivés nottamment sous forme de poudre nutritive mais aussi sous forme de produit spécial tel que Sellou au Quinoa ! La contenance protéique complète du quinoa Amendy fait de lui un aliment très prisé par les végétariens mais aussi par ceux qui veulent prendre soin de leur alimentation et avoir un healthy lifestyle.

Une production locale

Le quinoa Amendy est un produit 100% marocain, issu de d’une agriculture durable qui valorise les terrains inexploitables souffrant de salinité accentuée et des effets néfastes du changement climatique.

Produit par Amendy Foods, une startup verte ayant la vision d’être l’entreprise de référence pour les produits alimentaires sains et nutritifs au Maroc, le Quinoa Amendy est un produit qui émane d’un modèle d’affaire inclusif favorisant la création de solutions de gagnant-gagnant au profit de l’entreprise tout en ayant un intérêt social.

Une équipe passionnée

Amendy Foods est née d’un brassage de passions pour la science et l’entrepreneuriat. Initialement conçu comme un projet Enactus, Amendy Foods est fondée en 2015 par une équipe de lauréats de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat.

Cette équipe de trois est composée de Manal Mhada, noyau dur de l’équipe, titulaire d’un Ph.D en sciences agronomiques et agro-alimentaires, et qui a mené des recherches scientifiques poussées sur l’adaptabilité du quinoa au Maroc. Mohamed Louay Metougui, passionné de design, qui termine son travail de recherche pour l’obtention d’un Ph.D en sciences agronomiques et de Mohammed Bendaanane, ingénieur de formation technique.

Contributeurs