À propos de Wuluj
Nos services
Wuluj est une plateforme de pré vente qui offre la possibilité à tous les entrepreneurs de la région MENA de commercialiser leur produit ou service à minima au stade du prototype. Wuluj est un « go to market booster » pour tous les projets créatifs innovants souhaitant passer au stade de la commercialisation. La plateforme offre ainsi la possibilité à des porteurs de projets de vendre, au cours d’une campagne, une quantité de produits définie, sur une période déterminée. Nous offrons également toute une gamme de services complémentaires visant à aider les entrepreneurs à préparer, animer et finaliser leur processus de commercialisation grâce à un réseau de partenaires qui sont également à votre service.
Comment ça fonctionne
La prévente consiste à commercialiser un produit ou un service dès qu’on dispose d’un prototype, et qu’on est en mesure de prévoir la production et la livraison des produits finis. Pour réussir une campagne, il faut atteindre l’objectif de vente que vous vous êtes fixés dans le délai imparti. Vous l’atteignez, vous recevrez les fonds sous 10 jours et nous prélevons une commission de 8% TTC (ainsi que des frais monétiques qui varient selon les moyens de paiement utilisés : 2,4% sur les paiments par carte bancaire et 2,5 dhs sur tout paiement par cash ). Vous ne réussissez pas à atteindre votre objectif, vos soutiens sont remboursés, vous ne touchez pas les fonds mais ça ne vous coute rien.
Qui sommes nous?
Wuluj est le fruit de la collaboration entre happy smala et Moroccan CISE.
happy smala
happy smala est une agence de conseil en Innovation et en Finance Collaborative, fondée en 2014, au moment où l'écosystème entrepreneurial marocain commence à se développer.
Pionnière en matière de crowdfunding au Maroc, happy smala prend part au développement de cet écosystème et s'engage à traiter des challenges d'actualité visant à soutenir les acteurs du changement : des stakeholders comme les incubateurs, les agences gouvernementales, les startups et les initiatives à vocation sociale, environnementale ou culturelle.
happy smala opère sur trois volets : la Gestion de l'Innovation, le Gestion de projets et le Conseil Stratégique. Pour expérimenter les outils et méthodologies développés, happy smala a mis en place un startup studio.
Moroccan CISE
Moroccan CISE Le centre marocain pour l’innovation et l’entreprenariat social a pour mission de trouver des solutions innovantes et entrepreneuriales à tous les défis sociaux du Maroc. Leurs actions et interventions s’articulent sur quatre axes principaux : la sensibilisation à l’entrepreneuriat social, l’éducation et la formation, la recherche et l’accompagnement de startups sociales.